As the aging bull market lumbers into its ninth year, many investors are growing concerned about the increasing chance of pullbacks in stocks – and even about the next bear market. Equity valuations are stretched, interest rates for bonds are still low and set to rise, and volatility could reappear any time. Gateway Investment Advisers manages a solution that investors have relied on for nearly 40 years: low-volatility equity investing.

Gateway Low Volatility U.S. Equity Fund’s managers invest in a stock portfolio that seeks to replicate the investments of the S&P 500®1 Index, then sell index call options to create cash flow for Fund unitholders. They also buy index put options to cushion the Fund against a severe market decline. Gateway Low Volatility U.S. Equity Fund maintains a consistent strategy, regardless of prevailing market trends.

The result is a portfolio that may make it easier to stay invested for the long run by reducing the impact of severe market swings on returns.

The Gateway strategy can help address three common investment objectives:

  1. Pursue growth with lower volatility to help smooth the ride
  2. Potentially lose less when the stock market declines
  3. Diversification for fixed income portfolios

Gateway Low Volatility U.S. Equity Fund may be particularly attractive for investors who are approaching retirement and want to retain exposure to stocks, but with less risk of loss. It may also be used as a complement to passive or actively managed stock funds due to its resilience in down markets. And with bond yields still at record lows across the globe, relying on fixed income investments alone may not be sufficient to meet a conservative or risk-averse investor’s financial goals.

Gateway Low Volatility U.S. Equity Fund’s consistent strategy and results may help investors prepare for choppier markets ahead. Learn more about how Gateway Low Volatility U.S. Equity Fund can add resiliency to a portfolio.


Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.

The views and opinions expressed may change based on market and other conditions. This material is provided for informational purposes only and should not be construed as investment advice. There can be no assurance that developments will transpire as forecasted. Actual results may vary.

1 S&P 500® Index is a widely recognized measure of U.S. stock market performance. It is an unmanaged index of 500 common stocks chosen for market size, liquidity, and industry group representation, among other factors. It also measures the performance of the large cap segment of the US equities market. You may not invest directly in an index.

A call option is an agreement that allows an investor to purchase a security at a specific price within a predetermined time period.

A put option is an agreement that allows an owner of a security to sell an amount of said security at a specific price within a predetermined time period.

Risks

Equity securities are volatile and can decline significantly in response to broad market and economic conditions. Options may be used for hedging purposes, but also entail risks related to liquidity,market conditions and credit that may increase volatility.

Alors que le marché haussier vieillissant entame sa neuvième année, bon nombre d’investisseurs appréhendent de plus en plus un repli boursier, voire le prochain marché baisser. Les valorisations boursières sont exagérées, les taux d’intérêt des obligations sont encore faibles, mais sur le point d’augmenter, et la volatilité pourrait refaire surface à tout moment. Gateway Investment Advisers gère une solution sur laquelle les investisseurs misent depuis près de 40 ans : des placements dans des actions à faible volatilité.

Les gestionnaires du Fonds Gateway actions américaines faible volatilité investissent dans un portefeuille d’actions conçu pour reproduire les titres de l’indice S&P 500®1, puis vendent des options d’achat sur indice pour procurer des flux de trésorerie aux porteurs de parts du Fonds. Ils achètent également des options de vente sur indice pour protéger le Fonds en cas de baisse prononcée du marché. Le Fonds Gateway actions américaines faible volatilité demeure fidèle à sa stratégie, quelles que soient les tendances du marché.

Il en résulte un portefeuille que les investisseurs conserveront plus facilement à long terme en réduisant l’incidence des fortes fluctuations du marché sur les rendements.

La stratégie de Gateway peut permettre d’atteindre trois objectifs de placement courants :

  1. Privilégier la croissance et atténuer les effets de la volatilité
  2. Subir potentiellement moins de pertes lorsque le marché boursier se replie
  3. Diversifier les portefeuilles de titres à revenu fixe

Le Fonds Gateway actions américaines faible volatilité peut être particulièrement intéressant pour les investisseurs qui approchent de l’âge de la retraite et qui souhaitent conserver leur exposition aux actions, tout en assumant moins de risques de perte. Il peut aussi être utilisé comme complément aux fonds d’actions à gestion active ou passive en raison de sa capacité à résister aux baisses de marchés. Qui plus est, comme les taux obligataires demeurent à des creux records à l’échelle mondiale, il est possible que les placements en titres à revenu fixe, à eux seuls, ne soient pas suffisants pour qu’un investisseur prudent ou réfractaire au risque puisse atteindre ses objectifs financiers.

La stratégie cohérente et les résultats stables du Fonds Gateway actions américaines faible volatilité peuvent aider les investisseurs à se préparer aux éventuelles turbulences sur les marchés. Apprenez-en davantage sur la façon dont le Fonds Gateway actions américaines faible volatilité peut accroître la résilience d’un portefeuille.


Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne se répétera pas forcément.

Les points de vue et opinions exprimés peuvent changer en fonction des conditions du marché et d’autres facteurs. Le présent document est fourni à titre informatif seulement et ne doit pas être considéré comme des conseils en matière de placement. Rien ne garantit que les événements se dérouleront conformément à ce qui était prévu. Les résultats réels peuvent être différents.

1 L’indice S&P 500® est une mesure largement reconnue de la performance du marché boursier américain. Il s’agit d’un indice non géré regroupant 500 actions ordinaires choisies en fonction de la capitalisation, de la liquidité et du secteur, entre autres facteurs. Il mesure également le rendement du segment des sociétés à grande capitalisation du marché boursier américain. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice.

Une option d’achat est une entente qui permet à un investisseur d’acheter un titre à un prix déterminé et dans une période établie d’avance.

Une option de vente est une entente qui permet au porteur d’un titre de vendre ce dernier à un prix déterminé et dans une période établie d’avance.

Risques

Les titres de capitaux propres sont volatils et peuvent reculer fortement sous l’effet des conditions du marché et de la conjoncture économique. Les options peuvent être utilisées à des fins de couverture, mais peuvent aussi comporter des risques liés à la liquidité, aux conditions de marché et au crédit qui pourraient accroître la volatilité.