Low Volatility in a High Risk World – 3 Reasons for Gateway Low Volatility U.S. Equity Fund

As the aging bull market lumbers into its ninth year, many investors are growing concerned about the increasing chance of pullbacks in stocks – and even about the next bear market. Equity valuations are stretched, interest rates for bonds are still low and set to rise, and volatility could reappear any time. Gateway Investment Advisers…

Understanding Subdued Market Volatility

By: D. David Jilek, RMA, CAIA® On June 2, the Chicago Board Options Exchange Volatility Index® or VIX1 reached a year-to-date closing low of 9.75, just above its all-time low of 9.31 in December 1993. While some have expressed a view that widespread volatility selling2 has driven volatility to “artificially” low levels, we do not share this view. We…

4 Reasons Why the VIX May Double in the Next Year

By: Brett Olsen – Nicholas J. Elward There has been much discussion lately about how stock market volatility is at near historic lows. The Chicago Board Options Exchange Volatility Index®(or VIX)1, a measure of implied or future volatility, is at a level of roughly 10 as of June 30, 2017. If one looks at the history…

Time to Prepare Portfolios for Volatility’s Return?

All has been relatively quiet across global markets for some time now. Except for a few short-lived volatility flare-ups, stocks have been climbing higher in many markets. In fact, the U.S. stock market, as measured by the S&P 500®,1 was up more than 15%* for the one-year period ending June 1, 2017, while the STOXX Europe…

Actively Combating Portfolio Volatility

Has the relative stability of market returns in recent years lulled clients into a false sense of security about passive investing? According to institutional investors and wholesale portfolio managers (i.e., those who manage portfolios for certain insurance investment platforms, fund-of-fund solutions and third-party asset management platforms), this could be a significant issue facing individuals when…

Advisor Atlas: Understanding Brexit

SUSAN R. OLSON Vice President of Government Relations Natixis Global Asset Management — U.S. Distribution The June 2016 decision by voters in the United Kingdom to approve the country’s withdrawal from the European Union (EU) was one of last year’s biggest surprises. As the UK government undertakes the formal process of exiting the EU trading…

Trumponomics: Hope vs. Reality

DAVID LAFFERTY, CFA® Senior Vice President and Chief Market Strategist Natixis Global Asset Management — U.S. Distribution Throughout most of 2015-16, we had been writing about central banks and the effects of their extremely accommodative policies. It seemed to be all that mattered for global markets. When would the Fed raise and by how much?…

Quatre raisons pour lesquelles l’indice VIX pourrait atteindre un niveau deux fois plus élevé au cours de la prochaine année

Par: Brett Olsen – Nicholas J. Elward Ces derniers temps, on a beaucoup entendu dire que la volatilité sur le marché boursier frôlait des creux historiques. L’indice de volatilité du Chicago Board Options Exchange® (ou VIX1), qui mesure la volatilité implicite ou future, se situait aux alentours de 11, au 24 octobre 2017. Dans le passé, cet…

Le défi en gestion de risque

Servir les clients en tenant compte de leurs émotions est une tâche ardue. Les investisseurs recherchent des rendements s’approchant des deux chiffres, mais soutiennent que s’ils devaient choisir, la sécurité l’emporterait sur le rendement. L’atteinte d’un équilibre entre le risque et le rendement est un élément clé des entretiens avec les clients. Selon notre plus récent…

La faible volatilité dans un monde à risque élevé – Trois raisons d’opter pour le Fonds Gateway actions américaines faible volatilité

Alors que le marché haussier vieillissant entame sa neuvième année, bon nombre d’investisseurs appréhendent de plus en plus un repli boursier, voire le prochain marché baisser. Les valorisations boursières sont exagérées, les taux d’intérêt des obligations sont encore faibles, mais sur le point d’augmenter, et la volatilité pourrait refaire surface à tout moment. Gateway Investment…

Comprendre la faible volatilité sur les marchés

Par: D. David Jilek, RMA, CAIA® Le 2 juin, l’indice de volatilité du Chicago Board Options Exchange® (ou VIX1) a atteint son plus bas niveau de clôture depuis le début de l’année, à 9,75, soit tout juste au-dessus de son creux record de 9,31 atteint en décembre 1993. Certains se sont dits d’avis que le recours fréquent aux stratégies…

Est-il temps de préparer les portefeuilles à un retour de la volatilité?

Depuis quelque temps déjà, la situation est relativement tranquille à l’échelle des marchés mondiaux. Hormis quelques brèves poussées de volatilité, les actions sont en progression sur plusieurs marchés. En fait, le marché boursier américain, tel que mesuré par l’indice S&P 500®1, a inscrit une hausse de plus de 15 %* sur 12 mois, au 1er juin 2017, tandis que…

Lutter activement contre la volatilité du portefeuille

Les clients se sont-ils laissé bercer par un faux sentiment de sécurité à l’égard de la gestion passive des placements par suite de la stabilité relative des rendements des marchés ces dernières années ? Selon les investisseurs institutionnels et les gestionnaires de portefeuille de gros (c’est-à-dire ceux qui gèrent des portefeuilles pour le compte de certaines…

Advisor Atlas : Comprendre le Brexit

SUSAN R. OLSON Vice President of Government Relations Natixis Global Asset Management — U.S. Distribution Le vote de juin 2016 en faveur du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) a été l’une des plus grandes surprises de l’année. Alors que le gouvernement du Royaume-Uni entreprend le processus formel de sortie de la zone d’échanges commerciaux…

La Trumponomie, entre le rêve et la réalité

DAVID LAFFERTY, CFA® Premier vice-président et stratège en chef des marchés Natixis Global Asset Management Longtemps en 2015 et 2016, les banques centrales et les effets de leurs politiques extrêmement expansionnistes ont fait couler beaucoup d’encre, semblant monopoliser l’attention des marchés mondiaux. Quand la Réserve fédérale américaine (Fed) relèvera-t-elle son taux et de combien? La…