Le marché des actions privilégiées a enregistré un bon mois de septembre, les investisseurs s’étant concentrés sur la conjoncture économique favorable

Le marché des actions privilégiées a enregistré un bon mois de septembre, même si les autres titres à revenu fixe, comme les obligations, ont connu des difficultés. Les investisseurs dans ce segment se sont concentrés sur la conjoncture économique favorable et la bonne solvabilité des entreprises et ont ignoré les événements géopolitiques et les ouragans.…

Gagner la confiance des investisseurs

DAVID GOODSELL Directeur général du Durable Portfolio Construction Research Center de Natixis Global Asset Management Natixis Global Asset Management – U.S. Distribution Dans le monde complexe et incertain d’aujourd’hui, la confiance peut s’avérer l’atout le plus précieux des investisseurs. Jour après jour, partout dans le monde, ces derniers sont confrontés à un flot apparemment sans…

Confiance, transparence et quête de clarté : Ce que pensent les investisseurs des placements

Après une décennie d’extrêmes, une majorité d’investisseurs dans le monde déclarent se sentir à l’aise financièrement et avoir pour but d’atteindre leurs objectifs financiers à long terme. Cependant, une analyse approfondie de leur humeur révèle que la crise financière mondiale peut encore avoir laissé des traces profondes et que beaucoup d’investisseurs ne savent pas à…

Placements fiscalement avantageux – Croissance composée

Transcription de la vidéo en français Robert Handelman, vice-président, Fiscalité et patrimoine, explique comment un portefeuille axé sur la croissance composée peut maximiser le rendement après impôt d’un investisseur en réduisant au minimum son fardeau fiscal et en stimulant la croissance à long terme de ses placements. Apprenez comment les Fonds de catégorie fiscale de…

Le marché des actions privilégiées a fléchi en août alors que l’aversion pour le risque s’est étendue à la plupart des marchés financiers

Le marché des actions privilégiées a fléchi en août alors que l’aversion pour le risque s’est étendue à la plupart des marchés financiers. Les inquiétudes géopolitiques découlant des tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord, à la suite des essais nucléaires de ce pays, ont été la principale raison de l’attitude plus prudente…

La faible volatilité dans un monde à risque élevé – Trois raisons d’opter pour le Fonds Gateway actions américaines faible volatilité

Alors que le marché haussier vieillissant entame sa neuvième année, bon nombre d’investisseurs appréhendent de plus en plus un repli boursier, voire le prochain marché baisser. Les valorisations boursières sont exagérées, les taux d’intérêt des obligations sont encore faibles, mais sur le point d’augmenter, et la volatilité pourrait refaire surface à tout moment. Gateway Investment…

Les placements avantageux sur le plan fiscal en valent-ils la peine?

ROBERT HANDELMAN, CPA, CA, CFP, CIM, BBA Vice-présidente, Fiscalité et patrimoine Natixis Global Asset Management Dans le monde du placement, peu d’objectifs font l’unanimité parmi les investisseurs comme celui de conserver une plus grande proportion de l’argent que l’on investit. Que ce soit pour profiter soi-même de cet argent ou pour en faire profiter sa famille…

Comprendre la valeur de la part active

Transcription de la vidéo en français Quelle valeur votre gestionnaire de fonds ajoute-t-il à vos placements en actions? La part active est un outil qui peut vous aider à répondre à cette question en mesurant de façon précise les similarités entre les titres d’un fonds et ceux de son indice de référence. La part active…

Sondage éclair 2017 mené auprès des investisseurs canadiens – Aider les clients à comprendre comment l’impôt peut avoir une incidence sur les portefeuilles

Point de vue des investisseurs : Le fardeau fiscal Au Canada, pays où les contribuables de la tranche d’imposition la plus élevée peuvent devoir débourser plus de la moitié de leurs revenus de placement en impôts, nous remarquons que les investisseurs sont parfaitement conscients de la nécessité de gérer efficacement la charge d’impôts sur leur…

Le monde fait face au vieillissement de la population et au fardeau du financement des retraites

À l’échelle mondiale, la sécurité financière à la retraite est compromise par le vieillissement des populations, la faiblesse des taux d’intérêt, la réduction des recettes fiscales gouvernementales et les déficits croissants des régimes de retraite. Simultanément, trois investisseurs sur quatre dans le monde disent qu’ils sentent de plus en plus que la responsabilité du financement…

Retour sur une phrase-choc : « faire tout ce qui est nécessaire » La renaissance économique de l’Europe

Par: Josh Pritchard Le 26 juillet 2017 marquait le cinquième anniversaire de la déclaration marquante du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, lors d’une assemblée tenue à Londres pour discuter de l’avenir de la zone euro. À ce moment, certains redoutaient que l’union monétaire européenne s’écroule en raison de l’endettement massif de divers États membres…

Les actions privilégiées inscrivent de nouveau de bons résultats en juillet sous l’effet de hausses des taux obligataires et des taux d’intérêt

Le marché des actions privilégiées a enregistré un autre bon mois en juillet. La hausse des taux obligataires et des taux d’intérêt a fait monter les prix des actions privilégiées à taux révisable et à taux variable, mais a pesé sur les prix des actions privilégiées perpétuelles. Les actions à taux fixe révisable ont progressé…

Le rôle du représentant comme « chef des finances » de la retraite de ses clients

DAVID GOODSELL Directeur général du Durable Portfolio Construction Research Center de Natixis Global Asset Management Natixis Global Asset Management – U.S. Distribution La planification du revenu de retraite devrait constituer un problème peu complexe qu’il serait possible de résoudre à l’aide de calculs simples. Il s’agirait d’abord d’estimer les dépenses annuelles durant la retraite. On…

En juin, l’excellente tenue des actions privilégiées à taux révisable a permis aux actions privilégiées de générer un solide rendement

En juin, l’excellente tenue des actions privilégiées à taux révisable a permis à l’indice des actions privilégiées S&P/TSX de générer un solide rendement de 2,84 %. La hausse des taux obligataires a aiguisé l’intérêt des acheteurs pour les actions privilégiées à taux révisable, mais la croissance des fonds négociés en bourse (FNB) d’actions privilégiées a aussi…

Aperçu des facteurs économiques en jeu pour les retraités dans le monde

Dans la seconde moitié du XXe siècle, des millions de retraités pouvaient obtenir un revenu stable grâce aux trois piliers que représentaient l’épargne personnelle, les régimes de retraite des employeurs et les prestations gouvernementales. Aujourd’hui, au début du XXIe siècle, les choses ont changé. En 2017, plus des trois quarts des particuliers dans le monde sont d’avis…

Comprendre la faible volatilité sur les marchés

Par: D. David Jilek, RMA, CAIA® Le 2 juin, l’indice de volatilité du Chicago Board Options Exchange® (ou VIX1) a atteint son plus bas niveau de clôture depuis le début de l’année, à 9,75, soit tout juste au-dessus de son creux record de 9,31 atteint en décembre 1993. Certains se sont dits d’avis que le recours fréquent aux stratégies…

Quatre raisons pour lesquelles l’indice VIX pourrait atteindre un niveau deux fois plus élevé au cours de la prochaine année

Par: Brett Olsen – Nicholas J. Elward Ces derniers temps, on a beaucoup entendu dire que la volatilité sur le marché boursier frôlait des creux historiques. L’indice de volatilité du Chicago Board Options Exchange® (ou VIX1), qui mesure la volatilité implicite ou future, se situait aux alentours de 10, au 30 juin 2017. Dans le passé, cet indice…

Perspectives semestrielles : Interpréter la situation actuelle sur les marchés et ce qui nous attend

DAVID LAFFERTY, CFA® Premier vice-président et stratège en chef des marchés Natixis Global Asset Management En ce début de second semestre de 2017, les investisseurs ont peut-être l’impression que quelque chose va de travers. Malgré le grand nombre de nouvelles sur les marchés, ceux-ci sont étrangement calmes. La volatilité réelle et la volatilité implicite sur…

Le monde vieillit – Les politiques doivent être plus judicieuses

La sécurité financière à la retraite dans le monde pourrait être compromise à bien des égards. La croissance atone, les taux d’intérêt peu élevés et la menace latente d’inflation compliquent le financement de la retraite. Les politiques concernant la retraite sont controversées, en raison du débat sur la viabilité des programmes sociaux, la priorité accordée…

Est-il temps de préparer les portefeuilles à un retour de la volatilité?

Depuis quelque temps déjà, la situation est relativement tranquille à l’échelle des marchés mondiaux. Hormis quelques brèves poussées de volatilité, les actions sont en progression sur plusieurs marchés. En fait, le marché boursier américain, tel que mesuré par l’indice S&P 500®1, a inscrit une hausse de plus de 15 %* sur 12 mois, au 1er juin 2017, tandis que…