Gérer l’impact fiscal sur un portefeuille de placements, c’est important. Les catégories fiscales des fonds NexGen peuvent améliorer et faciliter l’ajustement de la fiscalité des portefeuilles d’après la situation personnelle de l’investisseur, ce qui offre une plus grande souplesse de planification et une meilleure efficacité fiscale.

Les fonds à gestion fiscale de Natixis sont conçus pour profiter de stratégies fiscales comme le report et la réduction du taux d’imposition. On peut aussi faire des des échanges entre les fonds Natixis et les catégories fiscales, sans devoir payer d’impôt courant. Aucun autre fonds commun de placement de détail au Canada n’offre la gamme complète de ces options de fiscalité.

CATÉGORIE REMBOURSEMENT DU CAPITAL: DE REVENUS MENSUELS FISCALEMENT EFFICACES

L’objectif de la catégorie remboursement du capital consiste à procurer une distribution devant être composée principalement d’un remboursement du capital investi. Les distributions de remboursement du capital permettent de gérer efficacement les besoins de liquidités, tout en reportant les impôts exigibles.

CATÉGORIE CRÉIT D'IMPÔT POUR DIVIDENDES: FLUX DE REVENUS MENSUELS FISCALEMENT EFFICACES

L’objectif de la catégorie crédit d’impôt pour dividendes consiste à fournir une distribution mensuelle fixe, principalement catégorisée en tant que dividendes canadiens imposables. Cette catégorie fiscale peut réduire le revenu imposable de bien des façons.

CATÉGORIE CROISSANCE COMPOSÉE: CROISSANCE COMPOSÉE FISCALEMENT EFFICACE

L’objectif de la catégorie croissance composée consiste à maximiser la valeur après impôt du portefeuille, en minimisant le montant et la fréquence des distributions.