Services aux personnes handicapées

 
NGAM Canada LP s’est engagée à fournir des services configurés de manière à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Nous nous efforçons d’offrir aux personnes handicapées les mêmes possibilités d’avoir accès à nos services et de bénéficier des mêmes services au même endroit et de la même manière que toute autre personne.
 
La présente politique vise à indiquer les pratiques et procédures devant être suivies par NGAM Canada LP pour se conformer aux obligations de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « Loi ») et en particulier au règlement 429/07.
 
1.      Communication
Nous communiquerons avec les personnes handicapées d’une manière qui tient compte de leur handicap.
 
2.     Accessoires fonctionnels
Les personnes handicapées peuvent utiliser des accessoires fonctionnels pendant qu’ils obtiennent des services offerts dans nos locaux. Toute personne handicapée a accès à toutes les parties de nos locaux qui sont ouvertes au public avec ses accessoires fonctionnels, sauf si cela n’est pas autorisé par la loi. Si un accessoire n’est pas autorisé par la loi, la personne sera avisée et des solutions alternatives seront envisagées. S’il existe chez NGAM Canada LP des barrières à l’usage d’accessoires fonctionnels alors qu’une personne handicapée devrait pouvoir avoir accès, de telles barrières seront éliminées, dans la mesure de ce qui est raisonnablement possible.
 
3.     Animaux d’assistance
Nous accueillons avec plaisir les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance. Ces animaux d’assistance sont les bienvenus dans nos locaux, sauf là où les animaux ne sont pas autorisés à pénétrer en vertu de la loi. Lorsqu’un animal n’est pas autorisé par la loi, des solutions alternatives seront envisagées pour donner du service à la personne handicapée.
 
4.     Personnes de confiance
Les personnes handicapées accompagnées d’une personne de confiance seront autorisées à se faire accompagner de cette personne de confiance dans nos locaux. Aucuns frais ne seront facturés pour la personne de confiance. Selon la nature des services fournis et des renseignements qui sont divulgués, NGAM Canada LP peut demander à la personne de confiance de signer une entente de confidentialité dans laquelle elle conviendra de s’abstenir de divulguer des renseignements ou documents obtenus dans son rôle de personne de confiance à quelque tierce partie que ce soit sans l’autorisation écrite de NGAM Canada LP et/ou de la personne handicapée.
 
5.     Formation du personnel
NGAM Canada LP dispensera de la formation à tout le personnel appelé à être en contact avec les tiers pour notre compte et toutes les personnes impliquées dans la conception et l’approbation des politiques de NGAM Canada LP.

Cette formation comprendra :
  • Le but de la Loi et les exigences des normes de service aux clients;
  • Que faire lorsqu’une personne éprouve des difficultés à avoir accès aux services ou locaux de NGAM Canada LP, auxquels la personne aurait sinon accès;
  • Les politiques, pratiques et procédures de NGAM Canada LP relativement aux personnes handicapées, y compris la présente politique.
Une formation permanente sera également dispensée lors de changements apportés à ces politiques, pratiques et procédures.
 
6.     Avis de perturbations temporaires
NGAM Canada LP donnera avis en cas de perturbations temporaires planifiées ou non de ses services ou de ses locaux pouvant affecter l’accessibilité aux personnes handicapées. Un tel avis contiendra des informations sur la raison des perturbations et leur durée prévisible, ainsi qu’une description des locaux ou services alternatifs, si disponibles.
Cet avis sera diffusé sur le site internet de NGAM Canada LP.
 
7.     Modification de cette politique ou d’autres politiques
Lorsqu’une politique de NGAM Canada LP ne respecte pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées, cette politique sera modifiée ou supprimée.
 
8.    Processus de réaction
Toute personne désireuse de réagir et commenter sur la façon dont NGAM Canada LP fournit ses services aux personnes handicapées, qui a des questions sur la présente politique, ou des préoccupations quant à son application, peut communiquer avec NGAM Canada LP par téléphone, courriel ou en personne.
 
Tous les commentaires doivent être adressés à info.canada@ngam.natixis.com.
 
Dans la mesure du possible, on répondra immédiatement aux préoccupations, mais certains cas exigent plus de temps. Toute personne faisant part de ses commentaires peut s’attendre à une prompte réponse de NGAM Canada LP avec des détails sur la résolution des préoccupations ou, dans les cas plus complexes, une indication des mesures qui sont prises pour résoudre la problématique.