1. Choisissez un fonds Natixis

Lors de leur premier pas dans leur planification financière avec Natixis, les investisseurs établissent une distinction entre leurs décisions d’investissement et leurs décisions fiscales. Choisissez des fonds Natixis correspondant à vos objectifs futurs, tant au plan du rendement qu’à celui du risque.

2. Choisissez une catégorie fiscale

Les quatre catégories fiscales Natixis composent la structure Natixis qui est une combinaison d’options de planification fiscale qu’aucune autre société de fonds canadienne n’est en mesure d’offrir. Choisissez la catégorie fiscale qui s’harmonise avec vos objectifs personnels ou ceux de votre société, y compris vos besoins de liquidités, votre niveau d’imposition et votre style de vie. Les investisseurs en comptes enregistrés peuvent choisir la version enregistrée des fonds Natixis pour les REER, FERR et CELI.

3. Les fonds investissent et produisent des revenus

Tous les fonds à gestion fiscale font partie d’une même entité juridique, de Société d'investissement NGAM Canada ("une société à gestion fiscale"). Les actions et obligations dans chacun des fonds à gestion fiscale produisent divers genres de revenus (intérêts, gains en capital, dividendes étrangers et canadiens) et ces revenus sont comptabilisés dans la société.

4. La répartition des revenus

La société à gestion fiscale répartit les revenus qu’elle reçoit parmi les quatre catégories fiscales de Natixis, qui offrent alors aux investisseurs le traitement fiscal qu’ils préfèrent. Ainsi, les gains en capital sont généralement affectés à la catégorie fiscale gains en capital, les dividendes canadiens à la catégorie fiscale crédit d’impôt pour dividendes et ainsi de suite.

5. Le traitement des revenus fortement imposés

Les intérêts et les dividendes étrangers sont imposés à des taux élevés que les investisseurs préfèrent éviter. Les stratégies de gestion exclusives de Natixis comprennent l’utilisation des mécanismes disponibles de remboursement d’impôt et l’affectation des revenus aux frais et charges des fonds. Ce processus exclusif de Natixis en fait une société de fonds vraiment unique et puissante parmi les fonds canadiens.

6. Revenus fiscalement efficaces pour les investisseurs

La croissance des placements et les stratégies de réduction de l’imposition sont au coeur de la structure de Natixis. En tenant des registres comptables séparés, Natixis s’assure que les rendements de chaque fonds sont calculés avec précision et que des revenus fiscalement efficaces sont versés aux clients, tels que définis dans les diverses catégories fiscales. La décision en deux volets (choix de fonds et choix de catégorie fiscale) crée des solutions d’investissement personnalisées et souples qui sont tout aussi uniques que la personnalité de chaque investisseur .

 

* Des dividendes de gains en capital sont déclarés lorsque c’est nécessaire pour éliminer toute imposition de la structure des fonds.

 

   
 L'avantage de natixis