1. Choisissez une stratégie d'investissement

Les investisseurs peuvent établir une distinction entre leurs décisions de placement et leurs décisions fiscales. Ils sont en mesure de choisir des placements correspondant à leurs objectifs futurs, tant au plan du rendement qu’à celui du risque.

2. Choisissez une option fiscale

Les investisseurs sélectionnent une option fiscale qui s’harmonise avec leurs objectifs en matière d’impôt et de planification financière, comme le report d’impôt, le fractionnement du revenu et la production de flux de revenu fiscalement avantageux. Pour investir leurs fonds
à l’abri de l’impôt, les investisseurs peuvent choisir nos fonds enregistrés, tels que les REER, FERR et CELI.

3. Les fonds investissent et produisent des revenus

Tous les fonds font partie d’une même entité juridique, une société à gestion fiscale. Les placements sous-jacents dans chaque fonds produisent divers types de revenus (intérêts, gains en capital, dividendes étrangers et canadiens). Les revenus produits sont comptabilisés dans la société.

4. La répartition

La société à gestion fiscale répartit les revenus qu’elle reçoit parmi les options fiscales, qui offrent alors aux investisseurs le traitement fiscal qu’ils préfèrent. Ainsi, les dividendes canadiens à la catégorie fiscale crédit d’impôt pour dividendes et ainsi de suite. En tenant des registres comptables séparés, nous nous assurons que les rendements de chaque fonds sont calculés avec précision et que des revenus fiscalement efficaces sont versés aux clients, tels que définis dans les préféré option fiscales.

5. Le traitement des revenus fortement imposés

Les intérêts et les dividendes étrangers sont imposés à des taux élevés, ce qui en fait des sources de revenus inefficaces pour les investisseurs. La société à gestion fiscale ne distribue pas ce revenu imposé à un taux élevé aux investisseurs. Notre processus exclusif
de gestion fiscale utilise une combinaison de remboursements d’impôt et de frais et de charges occasionnés par le Fonds pour gérer le revenu imposé à un taux élevé.

6. Le résultat : une planification fiscale complète

La croissance des placements et la réduction de l’impôt sont nos priorités. La décision en deux volets (choisissant d’une stratégie d’investissement et d’une option fiscale) crée une solution d’investissement personnalisée et souple qui permet de répondre à une panoplie d’objectifs de planification financière et fiscale.

 

* Des dividendes de gains en capital sont déclarés lorsque c’est nécessaire pour éliminer toute imposition de la structure des fonds.

 

   
 L'avantage de natixis